Vous pouvez me suivre sur scoop.it

L’écriture d’un blog est un processus intéressant, qui demande du temps, de la réflexion et du recul. Écrire un bon article demande un sujet, une thématique, des illustrations et ainsi de suite.

Depuis bientôt un an, j’ai découvert une autre façon de faire du web, la « curation« . C’est à dire que je partage (collectionne) des articles, des idées sur un mur (sur une page web). Les diverses pages web sont centrées autour de thématique et permettent de regrouper des informations pertinentes.

J’ai eu l’idée de publier des articles externes sur mon blog. J’ai entrepris l’opération par le passé. Je me suis aperçu à l’usage de la perte de sens de mon blog. Mes articles étaient noyés dans les articles extérieurs. J’ai donc décidé de séparer les deux activités.

scoopit

J’ai eu l’idée de créer cet article pour parler de cette source d’information, de collecte et de mes recherches. Je trouve cet outil très pratique et je vous invite à me suivre et aussi à créer vos propres murs.

Mon scoop.it

J’ai crée cinq murs.

  1. Portail d’entreprise, Itil et Cloud.
  2. Mon play framework et Scala
  3. Agile, NoSql et mes recherches informatiques
  4. La science, les inventions et la médecine
  5. La recherche d’emploi et le web social.

Bonne lecture

@ bientôt.

A propos Duarte TERENCIO

Chef de projet et Architecte J2EE - Portail d'entreprise - Cloud computing Vous trouverez plus d'information sur la page "Me contacter"
Cet article, publié dans Cloud computing, Portail d'entreprise, Programmation, Tutoriel, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

