Mes tests utilisateurs « Low cost »

Bonjour,
Je trouve votre article sur les tests très bien écrit, et je souhaite le reblogger sur mon site.

Merci

GINKGO & CO

2012 aura été pour moi une année importante dans mon parcours professionnelle.

Importante, car j’ai pu prouver au sein de ma société l’importance de l’UX dans la réussite d’un projet IT.

En effet, je m’étais donné comme mission de trouver un modèle de test utilisateur à mettre en place au sein de mes projets, afin d’améliorer l’utilisabilité de nos fonctionnalités et donc également nos taux de transformations (KPI).

Mon exigence : faire en sorte que ces tests soient déployables facilement pour pouvoir être mis en place avant/après chaque itération.

A force de recherche et de lectures, j’ai trouvé mon modèle : les tests utilisateurs ‘Low cost’, dont voici un retour d’expérience.

Capture1

NB : par ailleurs, j’ai d’abord exécuté ces tests après livraison des développements. Mais dans un esprit très Lean, pour éviter de gaspiller du temps de développement inutilement j’ai programmé ces tests de plus en plus en amont du…

View original post 42 mots de plus

A propos Duarte TERENCIO

Chef de projet et Architecte J2EE - Portail d'entreprise - Cloud computing Vous trouverez plus d'information sur la page "Me contacter"
Cet article a été publié dans Cloud computing. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

